Oral
Une jeunesse au temps de la Shoah de Simone Veil
Une Jeunesse au temps de la Shoah est constitué des quatre premiers chapitres de l’autobiographie (...)
Accompagner la lecture d’une œuvre résistante en classe de 3ème

De l’interprétation à la mise en voix, de la mise en voix à l’interprétation
Comment faire en sorte que la lecture expressive soit un exercice intéressant, riche, qui (...)
La lecture expressive en classe

L’écriture au service d’une parole engagée
Introduction - « Madame ! J’ai pas l’inspi ! » : comment déjouer le syndrome de la feuille blanche (...)
Motiver les élèves grâce à l’écriture d’un discours à proférer

Héroïsme d’hier et d’aujourd’hui
Élodie Gaden propose une séquence en classe de cinquième pour réfléchir sur la place des personnages (...)
Quelle(s) place(s) pour les femmes ? (5e)

Préparer à l’entretien de l’épreuve orale des EAF
Ressource réalisée par le groupe Fo de Fo Lycée Lors des précédentes sessions des épreuves orales (...)
Vers un autre rapport aux œuvres littéraires au lycée

Exploration des champs artistiques
Le dossier est en construction et s’enrichira au fil du temps ! Ressources L’article recense les (...)
Dossier

Partager la page