6ème
Fluence, fluidité, compréhension - Penser l’apprentissage continué de la lecture
Deux articles connexes font la synthèse des formations de bassin qui se sont déroulées en novembre (...)
1- Comprendre les enjeux didactiques

Programmation / Progression
Une programmation concertée - Principes généraux L’organisation en groupes de besoins exige un (...)
Groupes de besoins en Lettres

Lire les Métamorphoses d’Ovide en 6ème
Pourquoi étudier Les Métamorphoses ? Pourquoi Les Métamorphoses d’Ovide figurent-elles parmi les (...)

Entrer dans la lecture des Misérables par le jeu d’évasion pédagogique
Platon posait déjà dans La République, en évoquant ce que pouvait être la cité idéale, l’importance (...)
Comment accompagner l’entrée dans la lecture en distanciel ou en présentiel ?

Les dieux de l’antiquité
Expérimentation de Véronique Georges-Bonnin, collège Magellan, Chateloup-les-Vignes (78) (...)
Monter une émission radiophonique en FCA

Fluence, fluidité, compréhension - Penser l’apprentissage continué de la lecture
Deux articles connexes font la synthèse des formations de bassin qui se sont déroulées en novembre (...)
Modalités d’organisation et propositions de pratiques
