LCA
1.3. Qu’est-ce qu’être étranger ?
La notion de citoyenneté L’histoire du poète Archias CICERON Pro Archia, 7-8 L’histoire du (...)
POMPEI - Entre cohérence archéologique et hyperbole narrative
Cet article nous a été proposé par David Loaec. Pompéi dans la filmographie de Paul WS Anderson (...)
Paul WS Anderson, 2015
Enseigner l’oral en présence ou à distance avec le numérique
Depuis plus de 40 ans, les chercheurs théorisent sur l’enseignement de l’oral mais force est de (...)
Comment faire du numérique une véritable plus-value pour enseigner l’oral en présence ou à distance ?
La Sicile : au carrefour de plusieurs civilisations
Parcours pédagogique à travers diverses oeuvres (mosaïques, inscriptions, éléments d'architecture), qui s'inscrit dans le programme de la classe de 3e en Langues et Cultures de l'Antiquité, avec une dominante Latin.
Parcours pédagogique à travers diverses œuvres d’art (mosaïques, inscriptions, éléments d’architecture).
Réflexions sur le mythe d’Antigone
Introduction Qu’est-ce que le tragique ? Philosophie et tragédie "Il faut savoir que tout (...)
2.2. Les territoires conquis par les Romains
Terres étrangères, terres romaines On trouvera sur le site de Clio.fr des articles consacrés aux (...)
Partager la page