Le collège de Bel Air au Festival Européen Latin Grec 2022

, par BARBEY Céline

Festival européen latin-grec

Le Festival Européen Latin Grec fondé en 2005 [1] s’est déroulé à Lyon du mercredi 23 mars au samedi 26 mars 2022.

L’édition 2022 Œdipe & Cie mettait à l’honneur l’Œdipe Roi de Sophocle

Odysseum s’était mis à l’heure du festival : retrouvez désormais sur le site toutes les ressources ayant trait à Œdipe

Sur le site du festival, informations et performances :

Lecture publique d’Œdipe Roi

Était prévue pour la première fois une performance mondiale : la lecture publique internationale d’Œdipe Roi de Sophocle à laquelle les élèves de la classe de grec de 3e du collège Bel Air de Meudon ont participé.

Carte de la performance mondiale

Les performances envoyées par les lecteurs participants sont à retrouver sur la page Facebook et la chaîne YouTube du Festival.

Les hellénistes de Bel Air ont fait partagé ce moment au CDI le 25 mars 2022, en lisant des extraits de la pièce de théâtre en grec et en français entre 11h et 12h (Cf. article sur le site du collège Bel Air - Meudon)

Découvrez la vidéo de leur performance !

Fashion Show Défilé Fantastique

Les élèves de 4ème latin, quant à eux, ont créé des costumes de monstres mythologiques afin de participer au « Fashion Show Défilé Fantastique », organisé également dans le cadre du Festival Européen Latin Grec 2022 (Cf. article sur le site du collège Bel Air - Meudon)

Découvrez la vidéo du défilé envoyée au concours !