En LCA, comme dans toutes les disciplines, l’enseignement hybride vise à adapter les modalités de l’enseignement en articulant les séances en présentiel et en distanciel.
Pour préserver une progression cohérente des apprentissages, quelques principes peuvent être observés.

Principes et points de vigilance

Quelques principes

  • Le présentiel se poursuit en distanciel,
  • le distanciel amorce le présentiel,
  • en distanciel, la collaboration entre élèves maintient la cohésion de la classe.

Points de vigilance

  • Un enseignement en distanciel ne s’appuie pas forcément sur un outil ou support numérique.
  • Autant que possible, l’étude de la langue n’est pas dissociée de l’étude de la thématique choisie dans l’objet d’étude.

Typologie des activités

Une typologie des activités peut aider au choix de la modalité.

Exemples de mise en œuvre

Ces exemples vont être publiés dans les jours qui viennent ; les liens seront ajoutés progressivement. Merci pour votre compréhension.
Ressources outils

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