Atelier 1 - Accompagner la lecture personnelle des élèves
Comment accompagner la progression des élèves dans la lecture personnelle en dehors de la classe ?
INTERVENANTES : Élodie Gaden et Nathalie Montassier
Atelier 2 - Favoriser les échanges et les interactions
Quelles activités orales hybrides au service de la lecture mettre en place pour favoriser les échanges et les interactions ?
INTERVENANTE : Daphné Jacamon
Télécharger le document au format .pdf
En prolongement consulter :
- De l’interprétation à la mise en voix, de la mise en voix à l’interprétation
- L’oral du lecteur :
- la présentation de l’expérimentation pédagogique
- la communication au PNF - Entrer dans une lecture linéaire par une lecture chorale
- Impliquer l’élève dans la lecture, du choix des textes à leur interprétation
Atelier 3 - Productions écrites et appropriation
Productions écrites et appropriation d’une œuvre longue : comment tirer profit de l’hybridation ?
INTERVENANTES : Maud Carlier-Sirat et Ingrid Mary
Consulter l’article consacré à cette expérimentation.
Atelier 4 - Favoriser le travail de contextualisation
Quelles activités hybrides pour favoriser le travail de contextualisation ?
INTERVENANTS : Cécile Le Chevalier et Marc Michot