Interdisciplinarité
Médée de Corneille expliquée par les graphes
Dans un objectif de croisement Lettres / SNT en classe de 2de, cet article présente succinctement les graphes que l'on peut construire à partir de la « Médée » de Corneille et propose quelques éléments de réflexion appuyés sur l'analyse que l'on peut en faire.
Éléments d’analyse de la pièce
Explorer la notion de héros en 5e à travers un EPI : de Thésée à Harry Potter
Comment impliquer des élèves de 5e dans un projet interdisciplinaire (français, anglais, (...)
Le Misanthrope de Molière expliqué par les graphes
Dans un objectif de croisement Lettres / SNT en classe de 2de, cet article présente succinctement les graphes que l’on peut construire à partir du « Misanthrope » de Molière et propose quelques éléments de réflexion appuyés sur l’analyse que l’on peut en faire.
Éléments d’analyse de la pièce
Le Carpe diem à l’heure du confinement
Ce dispositif de continuité pédagogique propose d’inviter des élèves de seconde à s’approprier (...)
Initier des élèves de seconde à l’histoire littéraire et culturelle.
L’expérimentation proposée vise à introduire quelques grands principes de l’histoire littéraire (...)
Une expérience d’enseignement intégré des humanités
Cet article est une expérience menée dans le cadre d’un groupe de travail dirigé par plusieurs (...)
Ecrire en Lettres-Histoire