Partenariat
De l’improvisation à l’écriture collective
Présentation et bilan de la résidence territoriale d'artiste du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis (93) au lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles (95), année scolaire 2014-2015. Article rédigé par Amélie Beaufour, Ingrid Benel et Aurélie Gellé (professeurs de Lettres modernes)
Prendre conscience des enjeux du théâtre

Entrer dans la lecture des Vies Minuscules de Pierre Michon par l’écriture créative
Comment faire lire Vies Minuscules de Pierre Michon en classe de Première ? Une entrée originale (...)

Faire entrer le spectacle vivant au coeur de l’enseignement.
En Accompagnement Personnalisé, les 1ES du lycée Jean-Jacques Rousseau s’emparent des outils (...)
Récit d’un partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis.

Livre et Lecture - Appel à candidatures
Deux propositions du Conseil régional d’Île-de-France mises en œuvre par la Maison des écrivains et (...)

De la lecture à l’écriture numérique
Ecrire un livre numérique à partir de la lecture d'une oeuvre récente sur tablette.
Projet conduit par Aurélie GELLÉ et Ariane BACH

Travailler toute l’année avec la BNF du collège au lycée
Un descriptif des ressources qu’offre la BNF qui reste d’actualité, même si les expositions ne le (...)
Partager la page