Création du Prix Jacqueline de Romilly

, par SOURY-GRAVE Stéphanie

La direction générale de l’enseignement scolaire, en lien avec l’inspection générale de l’éducation nationale, crée le Prix Jacqueline de Romilly. Ce prix a pour objectif de valoriser les initiatives pédagogiques innovantes dans le champ des langues et cultures de l’Antiquité et doit contribuer à renforcer leur attractivité et leur rayonnement en milieu scolaire. Destiné aux professeurs de collège et de lycée et à leurs élèves, il vise notamment à récompenser des projets qui mettent en avant la richesse pluridisciplinaire de ces langues.

Le cahier des charges ci-dessous précise la nature, les modalités et les conditions de participation à ce Prix.

Cahier des charges

Vous trouverez aussi ici la fiche de candidature.

Fiche de candidature

Cette fiche de candidature est à retourner avant le 12 février 2012 au Rectorat de Versailles, Secrétariat des Inspecteurs Pédagogiques régionaux de Lettres, à l’adresse mail suivante : Isabelle.castellani@ac-versailles.fr

Monique Legrand IA-IPR de Lettres