Parcours
Faire lire un roman de chevalerie en classe de 5ème
Cette ressource propose un accompagnement à la lecture et à l’appropriation d’un roman (...)
Yvain le Chevalier au lion Chrétien de TROYES (vers 1176)

Faire construire un parcours de lecture par les élèves
Comment aborder avec les élèves une œuvre qui pourrait leur paraître et demeurer hermétique ? (...)

Table ronde : « Pouvoir et relations familiales dans les comédies de Molière »
Journée de formation organisée conjointement par l’Inspection Académique de Lettres de Versailles (...)
Actualités de Molière - 12 février 2021

Programmes de lycée - Construire la culture littéraire des élèves
Dans les nouveaux programmes de lettres à mettre en œuvre à la rentrée 2019, la construction d’une (...)

Lire un article en sciences humaines
Cette fiche méthode a pour objectif d’accompagner les élèves de lycée dans la lecture et (...)

Revivifier la lecture des œuvres patrimoniales par les réseaux sociaux
Mise en place et expérimentation d'une séquence numérique en classe de quatrième : faire émerger les relations entre les personnages à la lumière des « réseaux sociaux ».
Comment concilier littérature patrimoniale et approche innovante par le numérique ?

Partager la page