Parcours
Faire lire un roman de chevalerie en classe de 5ème
Cette ressource propose un accompagnement à la lecture et à l’appropriation d’un roman (...)
Yvain le Chevalier au lion Chrétien de TROYES (vers 1176)
Faire construire un parcours de lecture par les élèves
Comment aborder avec les élèves une œuvre qui pourrait leur paraître et demeurer hermétique ? (...)
Revivifier la lecture des œuvres patrimoniales par les réseaux sociaux
Mise en place et expérimentation d'une séquence numérique en classe de quatrième : faire émerger les relations entre les personnages à la lumière des « réseaux sociaux ».
Comment concilier littérature patrimoniale et approche innovante par le numérique ?
Lire un article en sciences humaines
Cette fiche méthode a pour objectif d’accompagner les élèves de lycée dans la lecture et (...)
LCA - Archéologie d’une ville
Journée d’étude LCA - 4 juin 2019 Université Paris-Ouest-Nanterre David COUTURIER (INRAP) Meaux : (...)
L’exemple de Meaux (Seine-et-Marne)
LCA - Monuments d’hier et d’aujourd’hui
L’activité intitulée Monuments d’hier et d’aujourd’hui : quand l’Antique côtoie le Moderne invite les (...)
Quand l’Antique côtoie le Moderne
Partager la page