LCA - « Faire parler les pierres »

, par BERNOLLE Marie-Anne, Rattachée à la DAFOR , Chargée de mission pour l’Inspection de Lettres

Journée d’étude LCA - 4 juin 2019 Université Paris-Ouest-Nanterre
Expérimentation et documents de Laure FARCY

Retour vers l’article chapeau consacré à la journée d’étude

Travail conduit au collège Rabelais, Meudon

Le dossier, qui se présente sous la forme d’un diaporama, propose des pistes pédagogiques pour la visite des sites antiques et des musées archéologiques.

Comment rendre les visites vivantes ? Comment faire revivre l’Antiquité ?

  • 1. In situ - Imaginer les sites tels qu’ils étaient
  • 2. Les bâtiments - Faire observer les détails
  • 3. Dans les musées - Laisser libre cours à l’imagination

Consultez le diaporama pour plus de détails.

Rendre les sites vivants

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)