dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice

La Page des Lettres La Page des Lettres

Académie de Versailles
Dane
  • Langues et Cultures de l’Antiquité
    • Éducation culturelle et artistique
      • Fonder une culture humaniste
      • Visiter l’Antiquité
    • Lire, Dire, Ecrire
      • Lire
      • Lire, Dire, Écrire
      • Écrire
      • Partager en réseau
    • Étudier la langue
      • Maîtriser les langues
    • Tout voir
  • Littérature, Culture et Langue
    • Étude de la langue
      • Le numérique pour comprendre la langue
      • Le verbe
      • Apprentissage du lexique
    • Écrire et faire écrire
    • Lire et faire lire
      • Pratiques de lecture
      • Nouveaux programmes - œuvres intégrales & parcours de lecture
      • Textes fondateurs et récits adaptés
      • Littérature d’idées & Presse
      • Genres narratifs
      • Théâtre
      • Poésie
    • Oral
    • Pratiques et dispositifs pour la classe
      • Didactique et pédagogie
      • Faire coopérer et collaborer les élèves
      • L’image pour dire, lire, écrire
      • Dire, lire, écrire en partenariat
      • Evaluation
      • Différenciation pédagogique
    • Éducation culturelle et artistique
      • Cinéma et littérature
      • Éducation à l’image
      • Histoire des Arts
      • Théâtre
    • Contextualisations, histoire littéraire et parcours
      • Ressources numériques : contextualisation et prolongements
      • Parcours de lecture
      • Travaux de contextualisation ou de prolongements
    • Sitographie sélective
      • Pour une visite virtuelle
    • Histoire littéraire et culturelle
      • L’Antiquité
      • Le Moyen-Age
      • Le XVIe siècle
      • Le XVIIe siècle
      • Le XVIIIe siècle
      • Le XIXe siècle
      • Les XX & XXIe siècles
    • Thématiques littéraires
      • Écrivain (L’)
      • Femmes (Les)
      • Fenêtres (Les)
      • Les jardins
      • Héros (Figures du)
      • Mer (La)
      • Monstres (Les)
      • Motifs antiques
      • Orient
      • Portrait (Le)
      • Publicité
      • Tentation du savoir universel
      • Utopie
      • Ville (La)
      • Voyages et altérité
    • Tout voir
  • Spécialité HLP
  • Interdisciplinarité & EPI
    • Lettres & SNT
    • Propositions d’EPI
      • EPI et LCA
      • Autres EPI
    • Exemples de travaux en interdisciplinarité
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Pratiques et dispositifs >
  • Commentaire

Commentaire

Articles

  • Regards croisés sur les Lumières et Les Lettres Persanes
    15 septembre 2010, par MELET Cécile
  • Entrer dans une lecture linéaire par une lecture chorale
    8 octobre, par Daphné Jacamon
  • La problématisation
    7 septembre 2008, par MELET Cécile
  • Travailler le lexique au lycée
    24 avril 2011, par BERNOLLE Marie-Anne, Rattachée à la DAFOR , Chargée de mission pour l’Inspection de Lettres
  • Un corpus de nouvelles pour un projet de lecture
    21 décembre 2005, par LEUDET Marie-Françoise, Formatrice à l’IUFM, Lycée Michelet, Arpajon
  • Le Prix lycéen de la critique, une nouveauté dans l’académie de Versailles
    13 septembre 2011, par BACH Ariane, Lycée Jean-Jacques Rousseau, Sarcelles
  • Faire rendre compte d’une lecture cursive grâce aux TICE
    19 juin 2013, par BACH Ariane, Lycée Jean-Jacques Rousseau, Sarcelles
  • Dire et aimer Césaire
    14 septembre 2010, par MELET Cécile
  • Écrire un texte pour lire le monde
    22 mai 2015, par Daphné Jacamon

Mots-clés dans le même groupe

  • AP
  • Argumentation
  • Commentaire
  • Contextualisation
  • Contraction
  • Coopération
  • Différenciation
  • Dissertation
  • Écriture
  • Élèves allophones
  • EPI
  • Étude de la langue
  • Évaluation
  • Histoire littéraire
  • Implication
  • Interdegré
  • Interdisciplinarité
  • Interprétation
  • Invention
  • Lecture
  • 0
  • 20

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2019 - La Page des Lettres

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter