Évaluer pour apprendre
Cet outil, né en 2020-2021, est le fruit d’un travail collaboratif entre inspecteurs, Daasen, chefs d’établissements. Il se veut simple de consultation et a pour vocation de penser les organisations, les apprentissages et l’évaluation en cohérence avec les évolutions du collège.
7 articles
Séquence / Séance : comment différencier
Nos remerciements à Élodie Morel et Karine Veillas pour les documents partagés. Quelles que (...)
Groupes de besoin

Webinaire du 28 juin 2024 - Changements en 6e et 5e
Pour accompagner les équipes de Lettres dans la mise en œuvre de la nouvelle organisation à la (...)
La question de l’évaluation

Groupes de besoins en 6ème / 5ème
Pour accompagner la mise en place des groupes de besoins en classe de 6ème et de 5ème à la (...)
Questions, principes et enjeux

Programmation / Progression
Une programmation concertée - Principes généraux L’organisation en groupes de besoins exige un (...)
Groupes de besoins en Lettres

Heure Hebdomadaire en 6ème - Enrichir son vocabulaire
Dans le cadre de la nouvelle heure hebdomadaire français/mathématiques en classe de 6ème, est (...)
Autour du verbe « manger »

Heure Hebdomadaire en 6ème - Reconnaître et employer le verbe
Dans le cadre de la Nouvelle sixième, cet article propose un projet qui se donne pour objectif (...)

Heure hebdomadaire en classe de 6ème
Les inspections de Lettres et de Maths de l’académie de Versailles ont proposé, le 28 juin 2023, (...)
Travailler en français
