Le Guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens, rédigé par l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche et venant en complément de la note de service « Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 » publiée dans le B.O. du 29 juillet 2021, est en ligne sur Éduscol.
Ce guide comporte, outre un préambule commun à l’ensemble des disciplines et enseignements (p. 3), des préconisations par discipline et spécialité.
Pour les lettres :
- Français (p. 21) ;
- Humanités, littérature et philosophie (p. 72-73) ;
- Littérature et langues et cultures de l’Antiquité (latin ou grec) (spécialité) et Langues et cultures de l’Antiquité (enseignement optionnel) (p. 76-77).
ainsi que :
- Arts/cinéma-audiovisuel (spécialité et enseignement optionnel) (p. 57-58) ;
- Arts/théâtre (spécialité et enseignement optionnel) (p. 65-66).