Lycée

- La Charte des examinateurs sur le site de l’académie d’Orléans-Tours : réflexion sur l’évaluation à l’écrit et à l’oral de la nouvelle EAF

Les articles RSS

  • Progressivité des apprentissages de l’écrit de la seconde vers la première

    Après le considérable travail fourni par les professeurs de l’académie pour élaborer la Charte pour l’évaluation de l’épreuve anticipée de français, nombre d’entre eux ont manifesté leur besoin d’une réflexion sur les moyens de parvenir à développer les compétences attendues dans les Bulletins officiels du 6 (...)

  • Des ressources pour la Littérature en T L

    , par Olivier Godet

    Le programme de TL entre en vigueur cette année. L’académie de Versailles a organisé deux journées consacrées à ce sujet .
    Quatre ressources principales :
    Le programme et la question des sujets : leur formulation, les attendus de l’épreuve, notes à partir de la conférence d’Olivier Barbarant, (...)

  • Charte d’évaluation de l’EAF

    , par Delphine Regnard

    Le terme Charte est compris au sens d’écrit permettant un accord et une communication. Élaborée en 2011-2012 lors de réunions départementales auxquelles a participé au moins un professeur par lycée, cette charte a vocation à faciliter le travail des commissions d’entente et d’harmonisation. Les (...)

  • Programme de Littérature de Terminale L

    , par Delphine Regnard

    Le programme de l’enseignement de littérature en classe terminale de la série littéraire est publié dans l’arrêté du 12 juillet 2011 publié au B.O.EN spécial n° 8 du 13 octobre 2011.
    Pour l’année scolaire 2012-2013, la liste des œuvres obligatoires inscrites au programme de littérature de la classe (...)

  • Nouveaux programmes de français au lycée

    , par SOURY-GRAVE Stéphanie

    Les nouveaux programmes de français pour la classe de seconde générale et technologique, la classe de première des séries générales et l’enseignement de littérature de première littéraire (B.O. spécial n°9 du 30 septembre 2010) s’inscrivent dans la continuité des nouveaux programmes de français de collège (...)

  • Notes sur l’EAF 2008

    , par Delphine Regnard

    EAF 2008 : analyse des résultats
    Pour la cinquième année, les résultats aux EAF ont été examinés selon une méthode de travail identique, fondée sur l’analyse des fiches que les correcteurs nous ont transmises.
    La durée sur laquelle ce travail a été effectué commence à livrer des tendances (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)