La « foire aux questions » du ministère portant sur les examens nationaux est consultable en ligne.
Sur le site du ministère - Dernière mise à jour le 17-04-2020
Elle fera l’objet d’une mise à jour au fur et à mesure.
La « foire aux questions » du ministère portant sur les examens nationaux est consultable en ligne.
Sur le site du ministère - Dernière mise à jour le 17-04-2020
Elle fera l’objet d’une mise à jour au fur et à mesure.
Nouveauté 2019. Pour accompagner la réforme au lycée et la mise en œuvre des nouveaux programmes de lettres en 1ère, vous est proposé un parcours m@gistère accessible en auto-inscription.
Travailler les œuvres au programme de 1ère en lettres
Ses objectifs
1- Proposer un ensemble de ressources (...)
Quelques pistes d’étude pour « Œdipe roi », de Sophocle, de Pier Paolo Pasolini (Terminale L - Littérature et langages de l’image).
L’article présent met à dispositions des enseignants les documents concernant Oedipe roi de Pier Paolo Pasolini, l’oeuvre cinématographique au programme de Terminale (...)
Ci-dessous la charte des correcteurs et des examinateurs pour l’évaluation de l’épreuve anticipée de français (E.A.F) pour la session 2015.
Cet article renvoie à des programmes qui ne sont plus d’actualité ; néanmoins, les démarches pédagogiques évoquées conservent tout leur intérêt.
Après le considérable travail fourni par les professeurs de l’académie pour élaborer la Charte pour l’évaluation de l’épreuve anticipée de français, nombre d’entre (...)
Cet article renvoie à des programmes qui ne sont plus d’actualité.
Le programme de TL entre en vigueur cette année. L’académie de Versailles a organisé deux journées consacrées à ce sujet .
Quatre ressources principales :
Le programme et la question des sujets : leur formulation, les attendus (...)
Les nouveaux programmes de français pour la classe de seconde générale et technologique, la classe de première des séries générales et l’enseignement de littérature de première littéraire (B.O. spécial n°9 du 30 septembre 2010) s’inscrivent dans la continuité des nouveaux programmes de français de collège (...)