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  • Communication

    , par Inspection pédagogique régionale de Lettres

    La communication dans la classe : un objet d’apprentissage en Lettres.
    Comment s’adresser à la classe, comment interagir et laisser interagir sans risque ?
    Le professeur dans sa classe est mis devant nombre de dilemmes professionnels que l’expérience et l’analyse de pratiques lèveront (...)

  • Continuité pédagogique

    , par Inspection pédagogique régionale de Lettres

    La continuité pédagogique ne renvoie pas uniquement à la crise pandémique de mars 2020, à la fermeture des établissements scolaires et aux moyens humains, logistiques et numériques mobilisés pour « continuer » à assurer l’instruction des élèves. Elle vise à éviter les ruptures d’apprentissage pour tous les (...)

  • Constituer un corpus au lycée

    , par Inspection pédagogique régionale de Lettres

    Retour à l’article principal Corpus
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  • Constituer un corpus au collège

    , par Inspection pédagogique régionale de Lettres

    Retour à l’article principal Corpus
    Le corpus ne peut être ni un catalogue, ni une liste. Il répond à des questions, qui, au collège, s’appuie sur un programme à teneur anthropologique.
    Des entrées anthropologiques
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  • Corpus

    , par Inspection pédagogique régionale de Lettres

    Qu’est-ce qu’un corpus ?
    On parle de corpus : en littérature (groupement de textes, choix de textes dans l’œuvre intégrale) ; en langue (mots, phrases, textes) ; les élèves sont exposés à des séries à confronter.
    Cette façon de procéder dans le cours de Lettres est historique et propre à notre (...)

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