Académie numérique
Site académique
Site de la Dane
WebTV
M@gistère
Outils
Blogs
ScolaWebTV
Xia
Éduportail
Sites et actualités
Sites favoris
Sites disciplinaires
Actualités des sites pédagogiques
Éducation aux médias
ENT
Participer
Logiciels libres
Wiki Dane
Créatice
Lettres
Rechercher :
OK
LCA
Éducation culturelle et artistique
Fonder une culture humaniste
Visiter l’Antiquité
Lire, Dire, Ecrire
Lire
Lire, Dire, Écrire
Écrire
Partager en réseau
Étudier la langue
Maîtriser les langues
Tout voir
Lettres
Étude de la langue
Le numérique pour comprendre la langue
Le verbe
Apprentissage du lexique
Écrire et faire écrire
Lire et faire lire
Pratiques de lecture
Textes fondateurs et récits adaptés
Littérature d’idées & Presse
Genres narratifs
Théâtre
Poésie
Oral
Pratiques et dispositifs pour la classe
Didactique et pédagogie
Faire coopérer et collaborer les élèves
L’image pour dire, lire, écrire
Dire, lire, écrire en partenariat
Evaluation
Différenciation pédagogique
Éducation culturelle et artistique
Cinéma et littérature
Éducation à l’image
Histoire des Arts
Théâtre
Contextualisations, histoire littéraire et parcours
Ressources numériques : contextualisation et prolongements
Parcours de lecture
Travaux de contextualisation ou de prolongements
Sitographie sélective
Pour une visite virtuelle
Histoire littéraire et culturelle
L’Antiquité
Le Moyen-Age
Le XVIe siècle
Le XVIIe siècle
Le XVIIIe siècle
Le XIXe siècle
Les XX & XXIe siècles
Thématiques littéraires
Écrivain (L’)
Femmes (Les)
Fenêtres (Les)
Les jardins
Héros (Figures du)
Mer (La)
Monstres (Les)
Motifs antiques
Orient
Portrait (Le)
Publicité
Tentation du savoir universel
Utopie
Ville (La)
Voyages et altérité
Tout voir
Lycée Réforme 2019
Continuité pédagogique
Accompagnement - IA-IPR de Lettres
Enseignement hybride en lettres & LCA
Enseignement à distance en lettres & LCA
S’approprier les œuvres au programme de Première
Outils & ressources de la continuité
Tout voir
HLP
Interdisciplinarité & EPI
Lettres & SNT
Propositions d’EPI
EPI et LCA
Autres EPI
Exemples de travaux en interdisciplinarité
Tout voir
Accueil
>
Les auteurs
>
BERNOLLE Marie-Anne, Chargée de mission pour l’Inspection de Lettres
BERNOLLE Marie-Anne, Chargée de mission pour l’Inspection de Lettres
Les auteurs
PIGUET Sébastien
PINGUET Anne, Lycée F.-J. Talma, Brunoy (91)
PLAISANT-SOLER Estelle, Collège Les Martinets, Rueil-Malmaison
PLAISANT-SOLER Estelle, Lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie
PLATZ Leïla
PRESSELIN Valérie, Lycée polyvalent Gustave Eiffel, Rueil-Malmaison
PUISSANT Christine, Lycée de Montgeron, Montgeron
RODRIGUES Jean-Marc, Lycée Mansart, Saint-Cyr-l’Ecole
ROUDOT Emilie, Lycée Romain Rolland, Argenteuil
RUBIN Jean, Lycée Léonard-de-Vinci, Levallois-Perret
SABBAH Hélène, formatrice à l’IUFM, professeur au Lycée Galilée, Cergy (...)
SAULNIER Sophie, Lycée Jean Jaurès d’Argenteuil (95)
SEVENO-GHENO Anne-Laure, professeur au collège Pierre et Marie Curie, Le (...)
SIMON Eric, Collège les Merisiers, Jouy-le-Moutier
SIMONOT Mélinée
Sophie Saulnier
SOURY-GRAVE Stéphanie
THIERY Céline
TOUCHET Philippe, professeur de philosophie au lycée Jean-Jacques Rousseau, (...)
TROUVÉ Anne-Marie, Lycée Francisque Sarcey, Dourdan
...
80
100
120
140
160