Educ.Theatre-contemporain.net

« Ce site réalisé avec le soutien de l’Éducation nationale (TICE), en partenariat avec Pièce (dé)montée (réseau Scéren-CNDP) et en lien avec www.theatre-contemporain.net se propose de mettre à disposition des élèves et de leurs enseignants non seulement des ressources (textes, photos, vidéos) autour de la création théâtrale contemporaine mais aussi des pistes de réflexions pour aider les professeurs dans l’étude du répertoire contemporain.

Des nouveaux modules interactifs seront ajoutés dans les semaines à venir pour favoriser l’usage des nouvelles technologies en classe. L’enrichissement des pages par l’équipe de www.theatre-contemporain.net est quotidien. »

Ce site offre un espace professeurs et un espace élèves, à condition de créer gratuitement un compte. Le site met à la disposition des enseignants des ressources pédagogiques élaborées pour eux, un dossier et des pistes pédagogiques construits autour des spectacles avec l’aide des metteurs en scène notamment.