Concours « Séquences Femmes »

Le concours de films « Séquences Femmes » est organisé par l’association Femmes & Cinéma et France Télévisions, en collaboration avec le Ministère de l’Education, avec le soutien du CNC, du
Ministère de l’égalité, la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, et la Région PACA.

Ce concours est ouvert aux classes de lycée, voies générale, technologique et professionnelle.

Chaque classe ou groupe d’élèves choisit une ou plusieurs thématiques parmi les suivantes :

• Le consentement
  • Le cyber-harcèlement, les discriminations en ligne
  • Le masculinisme

L’objectif est de proposer un scénario de fiction, pour un potentiel court-métrage de 5 à 7 minutes, qui interroge la place des femmes dans la société actuelle : discriminations, violences, sexisme, inégalités, stéréotypes conscients ou inconscients, préjugés.
Les scénarios doivent être déposés avant le 16 janvier 2024.

INFORMATIONS