Intégration de « Prisme 7 », jeu vidéo de découverte de l’art contemporain, à l’Éduthèque

Le Centre Georges Pompidou propose son premier jeu vidéo : Prisme 7, gratuitement téléchargeable et installable sur ordinateur ou sur mobile, qui permet de faire découvrir et d’aborder avec les élèves les grands principes de la création dans l’art contemporain.

En accomplissant un parcours sur sept niveaux, les joueurs collectent des reproductions d’œuvres d’art et sont invités à analyser les œuvres selon sept axes différents :

• couleur et fonction
  • couleur et système
  • couleur et engagement
  • couleur et émotion
  • couleur et spiritualité
  • lumière et immersion
  • lumière et physique.

L’Éduthèque intègre cette nouvelle offre et propose un accompagnement en sept fiches pédagogiques, ainsi que des liens avec les programmes scolaires du cycle 4 et du lycée. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous, et en vous connectant à l’aide de vos identifiants académiques.

Voir en ligne : Prisme 7 dans l’Éduthèque