Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir

L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir

DNB - Session 2025
Le gabarit des corrigés intégrant des outils d’aide à l’évaluation est à votre disposition. Un (...)
Découvrir

Actualité
ODYSSEUM - Au service de la continuité pédagogique
Consulter ODYSSEUM - Au service de la continuité pédagogique - Bulletin n°1 Sur ODYSSEUM LATIN (...)
Bulletin n°2

Comment faire lire, écrire et dire de la poésie en période de confinement ?
Contexte de l’expérimentation Ce travail a été réalisé avec une classe de seconde de niveau moyen au (...)
Proposition d’activité pour des classes de collège et de lycée

Initiatives culturelles à l’heure du confinement
À toutes fins utiles, nous répertorions ici les initiatives les plus utiles pour l’enseignement (...)
Propositions pour travailler à distance

La lecture chorale
Formateur du groupe DECLIC - Expérimentation d’un enseignement d’éloquence en classe de 3ème (...)
Comment dire les choses pour qu’elles ne restent pas lettre morte ?

Participer au tournoi d’éloquence T’CAP en classe de 3e
Groupe DECLIC - Expérimentation d’un enseignement d’éloquence en classe de 3ème Cette (...)

Donner de la cohérence à une progression à distance
Pour donner une vision globale aux apprentissages proposés et pour faciliter les échanges entre pairs et avec les professeurs, il est possible d’utiliser l’outil PADLET.
Présentation de deux usages de l’outil PADLET

Agenda
10
févr.
13
mars
Inscription avant le 10 mars 2025
Jeudi 13 mars de 10h00 à 11h00
10
déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 mars
24
mars
14
févr.
Du 14 février au 2 avril
Partager la page