Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir
L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
Lettres ouvertes - N°7
La lettre de l’inspection académique de Lettres. Vous y trouverez les dernières informations (...)
Découvrir
Actualité
Une correspondance en latin
La preuve par l’image : deux productions d’élèves Compétences. Cette activité a été entreprise (...)
Lecture d’un texte authentique en latin : des démarches pratiques vers la traduction.
Cet article expose les différents projets pédagogiques présentés lors de l'atelier dédié aux LCA pendant le Rendez-vous des lettres 2014.
Rendez-vous des lettres 2014
Faire construire une séquence par les élèves à partir d’une représentation théâtrale
Encourager l'étude de textes dramatiques nouveaux, l'exemple de la construction par les élèves d'une séquence sur Les Serments indiscrets de Marivaux.
Par Aurélie GELLÉ, Ariane BACH, Amélie BEAUFOUR, Lycée Jean-Jacques ROUSSEAU, Sarcelles (95)
Améliorer l’oral par un travail en partenariat
Partenariat du lycée Jean-Jacques Rousseau (Sarcelles) avec le Théâtre Gérard Philipe (Saint-Denis)
Aurélie GELLÉ, Ariane BACH, Amélie BEAUFOUR, lycée Jean-Jacques ROUSSEAU, Sarcelles.
Améliorer l’écrit par un travail en partenariat
De l'écrit critique à l'écrit de création
Aurélie GELLÉ, Ariane BACH, Amélie BEAUFOUR, lycée Jean-Jacques ROUSSEAU, Sarcelles
Réflexions sur une intention, enrichir le vocabulaire des élèves
Cet article renvoie à des programmes qui ne sont plus d’actualité ; néanmoins, les démarches (...)
Travail effectué en classe de 1ère S au lycée Jean Jaurès, Argenteuil
Agenda
16 janv.
10 déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 marsPartager la page