Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir
L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
DNB - Session 2025
Le gabarit des corrigés intégrant des outils d’aide à l’évaluation est à votre disposition. Un (...)
Découvrir
Actualité
Mettre en oeuvre un EPI LCA - Rédiger un carnet de voyage dans le monde antique
Comment mettre en oeuvre un EPI LCA ? Quelles compétences travailler et évaluer ? Comment monter (...)
Faire entrer le spectacle vivant au coeur de l’enseignement.
En Accompagnement Personnalisé, les 1ES du lycée Jean-Jacques Rousseau s’emparent des outils (...)
Récit d’un partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis.
Aborder la littérature à l’aide d’outils numériques
Interview de Madame Beccheti-Bizot, Inspectrice Générale de Lettres, réalisée dans le cadre de #unum2017. Elle répond à la question : « Quelle place pour l’enseignement de la littérature dans le nouveau monde numérique ? »
Construire une culture commune lettres et sciences
Cette expérimentation a eu lieu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisées (TraAM) pour l'année 2015-2016.
Lettre des IA-IPR relative à l’évaluation des acquis des élèves, à l’attention des professeurs de lettres
La lettre ci-dessous s’inscrit dans le cadre de la réforme du collège et dans une démarche académique d’accompagnement à l’évaluation qui concerne toutes les disciplines.
Présentation par Anne Vibert, Inspectrice Générale du groupe Lettres, des programmes de français pour les cycles 3 et 4
Dans un entretien filmé et publié sur le site de l’Académie de Paris, Anne Vibert, IGEN du groupe (...)
Agenda
16 janv.
13 mars
Inscription avant le 10 mars 2025
Jeudi 13 mars de 10h00 à 11h0010 déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 marsPartager la page