Actualité
Faire progresser les élèves allophones en classe ordinaire de français
Le rôle du système éducatif est de permettre l’apprentissage de tous les élèves, l’accès aux (...)
Collège & Lycée - « Fiches allophonie »
Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
S’inscrire aux formations
Groupes de besoins en 6ème / 5ème
Pour accompagner la mise en place des groupes de besoins en classe de 6ème et de 5ème à la (...)
Questions, principes et enjeux
Programmation / Progression
Une programmation concertée - Principes généraux L’organisation en groupes de besoins exige un (...)
Groupes de besoins en Lettres
Informations sur l’EAF - Session de juin 2024
Les IA-IPR de lettres des académies de Créteil, Paris et Versailles vous prient de bien vouloir (...)
L’IA, un étayage pour accompagner la compréhension d’un texte ?
Dans le cadre d’une séquence consacrée à la science fiction, des élèves de troisième se voient (...)
Expérimentation avec l’incipit de 1984 en classe de 3e
Annotations audio avec mon-oral.net
La correction des copies, par l’enseignant d’abord, puis en classe, devrait susciter chez les (...)
Comment inciter l’élève à porter un regard réflexif sur sa copie ?
Comment rendre un texte plus accessible ?
Le GEP Lettres inaugure avec cet article un ensemble de tutoriels courts, au format vidéo, (...)
Document textuel et accessibilité universelle