L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
Nouveaux programmes de Français en cycle 3
Les nouveaux programmes de Français du cycle 3 sont disponibles sur Éduscol. Ils entreront en (...)
Découvrir
Formation continue - PAF Lettres 2025-2026
Le programme académique de formation 25-26 est publié. Vous pouvez dès à présent consulter l’offre (...)
Découvrir
Webinaires EAF interacadémiques
ATTENTION ! Depuis plusieurs années sont organisés ces webinaires inter-académiques consacrés à (...)
Découvrir
Actualité
Élucider le sens d’un texte en vue de sa contraction
Cet article fait partie intégrante d’un dossier réalisé par le groupe de travail Fo de Fo Lycée. (...)
Coopérer en classe-puzzle - Classe de seconde
Concevoir et rédiger un essai coopératif
Cet article fait partie intégrante d’un dossier réalisé par le groupe de travail Fo de Fo Lycée. (...)
Première Technologique
« C’est bon, ça ? »
Cet article fait partie intégrante d’un dossier réalisé par le groupe de travail Fo de Fo Lycée. (...)
la démarche coopérative pour maîtriser et légitimer l’exemplification dans l’essai
Coopérer pour manipuler et s’approprier les exemples
Cet article fait partie intégrante d’un dossier réalisé par le groupe de travail Fo de Fo Lycée. (...)
Apprendre à argumenter en seconde et en 1ère HLP
Grandes autrices, petits prix
Œuvres intégrales d’autrices à étudier en classe ou à proposer en lecture personnelle du Moyen-âge au (...)
Mensonge et galanterie
Quels liens existe-t-il entre mensonge et galanterie dans Le Menteur ? Dans quelle mesure la (...)
Réflexion sur le rôle et la place des personnages féminins dans Le Menteur de Corneille
Agenda
4
déc.
14
déc.
21
déc.
Date limite de dépôt de candidature
Dimanche 21 décembre
16
janv.
Date limite de candidature sur ADAGE
Vendredi 16 janvier 2026
6
févr.
Entrée libre / sur inscription pour les groupes scolaires
Du 6 au 7 février 2026Partager la page