Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir
L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
Lettres ouvertes - N°7
La lettre de l’inspection académique de Lettres. Vous y trouverez les dernières informations (...)
Découvrir
Actualité
De l’écriture au récit d’une épopée.
Séquence réalisée en ATP 6ème pour amener les élèves à écrire, réécrire et dire une épopée.
Aide au Travail Personnel en 6ème. Comment apprendre à lire et à dire en produisant des écrits.
Réviser les déclinaisons latines à l’aide de légendes monétaires
Réviser les déclinaisons latines à l’aide de légende monétaires Les enjeux de la représentation (...)
Les enjeux de la représentation matérielle dans le monde antique
Un roi sans divertissement de Jean Giono, roman « contemporain » ?
Texte de la conférence présentée par Denis Labouret le 10 décembre 2003 dans le cadre de la (...)
Étudier une tragédie grecque en Terminale Littéraire : autour d’Electre de Sophocle
Cet article renvoie à des programmes qui ne sont plus d’actualité ; néanmoins, la démarche (...)
Les Déferlantes de Claudie Gallay
Etudier un roman contemporain, les Déferlantes de Claudie Gallay, en 1ère. Pourquoi ce roman ? Intérêt de ce roman en regard de l'objet d'étude « Le roman et ses personnages ».
Lire « Sarrasine » de Balzac : prolongements culturels et artistiques
La nouvelle Sarrasine a été l’objet d’une expérimentation didactique et pédagogique : fabriquer, ou (...)
Agenda
16 janv.
10 déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 marsPartager la page