L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
Nouveaux programmes de Français en cycle 3
Les nouveaux programmes de Français du cycle 3 sont disponibles sur Éduscol. Ils entreront en (...)
Découvrir
Formation continue - PAF Lettres 2025-2026
Le programme académique de formation 25-26 est publié. Vous pouvez dès à présent consulter l’offre (...)
Découvrir
Webinaires EAF interacadémiques
ATTENTION ! Depuis plusieurs années sont organisés ces webinaires inter-académiques consacrés à (...)
Découvrir
Actualité
Webinaires de rentrée - Collège & Lycée
L’inspection pédagogique régionale de Lettres a inauguré, pour cette année 2025, un webinaire de (...)
Inscription à une certification complémentaire
Vous envisagez de passer cette année une certification complémentaire. Les inscriptions (...)
Inspection - Répartition des bassins 2025-2026
INSPECTIONBASSINS D’ÉDUCATIONCONTACT Marielle BESNARD Cergy marielle.besnard@ac-versailles.fr (...)
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves allophones dans le second degré
« L’évaluation recouvre un ensemble complexe de conceptions et de démarches. Le risque est alors (...)
Collège & Lycée - Fiche allophonie n°10
Coopérer pour comprendre et argumenter
Des stratégies coopératives pour préparer l’élève aux enjeux des exercices de la contraction de texte (...)
Essai et contraction
Une enquête linguistique en quête du sens
Cet article fait partie intégrante d’un dossier réalisé par le groupe de travail Fo de Fo Lycée. (...)
Coopérer pour comprendre un passage résistant de littérature d’idées grâce à la grammaire de texte
Agenda
4
déc.
14
déc.
21
déc.
Date limite de dépôt de candidature
Dimanche 21 décembre
16
janv.
Date limite de candidature sur ADAGE
Vendredi 16 janvier 2026
6
févr.
Entrée libre / sur inscription pour les groupes scolaires
Du 6 au 7 février 2026Partager la page