Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir

L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir

DNB - Session 2025
Le gabarit des corrigés intégrant des outils d’aide à l’évaluation est à votre disposition. Un (...)
Découvrir

Actualité
Étude de la langue au collège : quelles simplifications terminologiques et pourquoi ?
Explication des différentes simplifications terminologiques liées à l'étude de la langue au collège, dans le cadre des programmes de français en vigueur à partir de septembre 2016.

Mise en ligne du plan académique de formation 2016 - 2017
La capacité à « s’engager dans une démarche individuelle et collective de développement (...)

Penser l’enseignement des lettres dans la réforme du collège
Documents diffusés lors des journées de présentation de la réforme en lettres

Le numérique dans et hors de la classe : pour un changement des postures
Le tournant du numérique, bien avancé, a modifié le rapport de tous avec le travail, la culture et le loisir : l’étrange lucarne d’hier a fait place à un objet portable, léger et ludique, qui élargit notre regard et réveille fond et forme en pédagogie.

La réalisation de vidéos en classe de français
Pourquoi choisir le support vidéographique en lecture ? La littérature et la vidéo ont un lien (...)
La vidéo au service de la lecture et de l’écriture

Quelques pistes pour travailler en îlots : quel cadre ? Quels scénarios ?
Étape clé liée à la modification de la disposition de l’espace classe : concevoir des séances adaptées à cette nouvelle configuration.

Agenda
10
févr.
13
mars
Inscription avant le 10 mars 2025
Jeudi 13 mars de 10h00 à 11h00
10
déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 mars
24
mars
14
févr.
Du 14 février au 2 avril
Partager la page