Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir

L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir

DNB - Session 2025
Le gabarit des corrigés intégrant des outils d’aide à l’évaluation est à votre disposition. Un (...)
Découvrir

Actualité
HLP et autres enseignements de spécialité
Programmes des spécialités littératures, langues et sciences humaines Programme d’enseignement de (...)
Pour faire des ponts

La prise en compte de l’oral au lycée
L’oral est souvent pensé comme un moyen et non comme une fin. Il s’inscrit alors dans une (...)
Séminaire au Plan National de Formation - Journées des 8 et 9 mai 2019

Apport potentiel des neurosciences à la pédagogie
En prolongement de la conférence Neurosciences en éducation, ce que la science peut apporter au (...)

Faire construire un parcours de lecture par les élèves
Comment aborder avec les élèves une œuvre qui pourrait leur paraître et demeurer hermétique ? (...)

L’Avocat du Loup
Expérience de simulation de la posture d'avocat à partir d'une fable de la Fontaine : « Le Loup et l'Agneau ».
Argumenter au collège

ÉLÉA - Quelle différenciation ?
Constat de départ Actuellement, les écarts entre élèves d’un même niveau, d’un même établissement, (...)
Réflexion sur les possibilités de parcours différenciés avec ÉLÉA

Agenda
10
févr.
13
mars
Inscription avant le 10 mars 2025
Jeudi 13 mars de 10h00 à 11h00
10
déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 mars
24
mars
14
févr.
Du 14 février au 2 avril
Partager la page