Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir

L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir

DNB - Session 2025
Le gabarit des corrigés intégrant des outils d’aide à l’évaluation est à votre disposition. Un (...)
Découvrir

Actualité
De la science dans la fiction à la science-fiction
Conférence de Luce ROUDIER - Inspé de Gennevilliers Cette conférence fait partie des conférences (...)
Parcours d’œuvres de Jules Verne à nos jours

Problématiser sa lecture d’une autobiographie
Comment l’utilisation de l’outil numérique permet d’impliquer chaque élève d’une classe dans une (...)
Partir des représentations des élèves pour construire une problématique

Mettre en œuvre un EPI Lettres, Education musicale, Arts plastiques
Un EPI - français, arts plastiques, musique - réalisé en 4ème avec une classe à option CHAM/ CHAD (...)
Quels bénéfices pédagogiques pour les élèves ?

Le Misanthrope de Molière expliqué par les graphes
Dans un objectif de croisement Lettres / SNT en classe de 2de, cet article présente succinctement les graphes que l’on peut construire à partir du « Misanthrope » de Molière et propose quelques éléments de réflexion appuyés sur l’analyse que l’on peut en faire.
Éléments d’analyse de la pièce

Médée de Corneille expliquée par les graphes
Dans un objectif de croisement Lettres / SNT en classe de 2de, cet article présente succinctement les graphes que l'on peut construire à partir de la « Médée » de Corneille et propose quelques éléments de réflexion appuyés sur l'analyse que l'on peut en faire.
Éléments d’analyse de la pièce

Mettre les « Fables » en mots
Travail proposé par Sophie GAUYET Présentation des objectifs Dans le cadre du dispositif Un (...)
Les « Fables » de La Fontaine - Un livre pour les vacances

Agenda
10
févr.
13
mars
Inscription avant le 10 mars 2025
Jeudi 13 mars de 10h00 à 11h00
10
déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 mars
24
mars
14
févr.
Du 14 février au 2 avril
Partager la page