Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir
L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
Lettres ouvertes - N°7
La lettre de l’inspection académique de Lettres. Vous y trouverez les dernières informations (...)
Découvrir
Actualité
Les fonctions de la description à travers le fantastique
Présentation de la séquence : Cette séquence a pour objectif l’étude du discours descriptif, (...)
Un hypertexte sur l’Ecosse : Voyage en Ecosse et récit d’une expérience de construction collective d’un hypertexte avec des élèves de 4e-3e
Objectifs culturels Nos élèves devant aller en Ecosse fin avril-début mai, nous avions décidé, ma (...)
Lire l’Odyssée en sixième
Entre mythe et réalité. Le point sur la question. 1. Réalité. Que le monde de l’Odyssée soit (...)
La Bible en 6ème
SOMMAIRE Présentation d’ensemble de la séquence ; justification du choix des textes. Présentation (...)
Théâtre et représentation
Quelques pistes pour aborder l’objet d’étude. Pour associer le plus étroitement possible les deux (...)
De Perrault à Doré, de l’oral à l’image : l’entrecroisement des imaginaires
Problématique Associer l’étude des contes de Perrault et les illustrations de Doré est évidemment (...)
Agenda
16 janv.
10 déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 marsPartager la page