Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir
L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
DNB - Session 2025
Le gabarit des corrigés intégrant des outils d’aide à l’évaluation est à votre disposition. Un (...)
Découvrir
Actualité
La réalisation de vidéos en classe de français
Pourquoi choisir le support vidéographique en lecture ? La littérature et la vidéo ont un lien (...)
La vidéo au service de la lecture et de l’écriture
Quelques pistes pour travailler en îlots : quel cadre ? Quels scénarios ?
Étape clé liée à la modification de la disposition de l’espace classe : concevoir des séances adaptées à cette nouvelle configuration.
Comment rendre les élèves acteurs de la remédiation ?
Description d'un projet réalisé lors des heures d'A.P , anciennement appelées Aide aux Travaux Personnalisés, avec une classe de sixième.
L’élève, réalisateur de MOOC
Depuis quelque temps, nous sommes face à un constat, aussi bien navrant qu’alarmant : l’élève (...)
Reconquérir la motivation et l’attention de l’élève par le MOOC
Des tutoriels par et pour les élèves : un projet ambitieux mais réaliste
Ce projet est né de cette interrogation et de l’inquiétude des élèves : « Madame, qu’est-ce qu’il y a à apprendre en français ? »
De l’histoire personnelle à l’histoire du monde
Réaliser une production visuelle et orale associant des images d'archives à une production personnelle
Ecrire et réaliser un témoignage sur un événement majeur du XXeme siècle
Agenda
16 janv.
13 mars
Inscription avant le 10 mars 2025
Jeudi 13 mars de 10h00 à 11h0010 déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 marsPartager la page