L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
Nouveaux programmes de Français en cycle 3
Les nouveaux programmes de Français du cycle 3 sont disponibles sur Éduscol. Ils entreront en (...)
Découvrir
Formation continue - PAF Lettres 2025-2026
Le programme académique de formation 25-26 est publié. Vous pouvez dès à présent consulter l’offre (...)
Découvrir
Webinaires EAF interacadémiques
ATTENTION ! Depuis plusieurs années sont organisés ces webinaires inter-académiques consacrés à (...)
Découvrir
Actualité
Faire écrire les élèves allophones
« Quiconque écrit s’engage. » Thomas Corneille (1625-1709) Télécharger la fiche n°3 au format pdf (...)
Collège & Lycée - Fiche allophonie n°3
Développer les compétences de compréhension de l’élève allophone à partir d’un texte littéraire
« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. » Jules Renard (1864 – 1910) Télécharger (...)
Collège & Lycée - Fiche allophonie n°2
Accueillir un élève allophone dans sa classe
« L’inclusion ne se limite pas à la simple présence physique d’un élève à besoins spécifiques en (...)
Collège & Lycée - Fiche allophonie n°1
Édito « Actualité et Antiquité »
À l’heure où les Palmes du Festival de Cannes (13-24 mai 2025) vont être remises aux lauréats, (...)
Le théâtre fixe d’Héron d’Alexandrie, le cinéma de l’Antiquité !
Nouveaux programmes de Français en cycle 3
Les nouveaux programmes de Français du cycle 3 sont disponibles sur Éduscol. Ils entreront en (...)
DUI « Adolescents difficiles, dimensions éducative, psychopathologique et partenariale » – Session 2025-26
La préparation au diplôme d’université interprofessionnel (DUI) « Adolescents difficiles, dimensions (...)
Agenda
4
déc.
14
déc.
21
déc.
Date limite de dépôt de candidature
Dimanche 21 décembre
16
janv.
Date limite de candidature sur ADAGE
Vendredi 16 janvier 2026
6
févr.
Entrée libre / sur inscription pour les groupes scolaires
Du 6 au 7 février 2026Partager la page