Formation continue - PAF Lettres 2024-2025
Consulter directement l’offre en Lettres sur le portail de l’EAFC Le processus en un coup d’œil (...)
Découvrir
![](IMG/logo/bandeau-art-formation.png?1734970333)
L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
![](IMG/logo/bandeauia.png?1734970781)
DNB - Session 2025
Le gabarit des corrigés intégrant des outils d’aide à l’évaluation est à votre disposition. Un (...)
Découvrir
![](IMG/logo/bandeau-ialettres.png?1737976113)
Actualité
Dans le sillage d’Ulysse
Série documentaire en cinq épisodes ]], à bord d’un voilier, accomplit à nouveau le périple de (...)
![](IMG/logo/arton1593.png?1587501140)
Le Carpe diem à l’heure du confinement
Ce dispositif de continuité pédagogique propose d’inviter des élèves de seconde à s’approprier (...)
![](IMG/logo/continuite_pe_dagogique-2.png?1735676625)
Impliquer les élèves dans la mémorisation du cours
Déplacer la mémorisation des notions dans l’espace de la classe : proposition d’un dispositif au collège.
La « classe prolongée »
![](IMG/logo/arton1533.png?1583008581)
ODYSSEUM - Au service de la continuité pédagogique
Consulter ODYSSEUM - Au service de la continuité pédagogique - Bulletin n°1 Sur ODYSSEUM LATIN (...)
Bulletin n°2
![](IMG/logo/arton1591.png?1587397800)
Comment faire lire, écrire et dire de la poésie en période de confinement ?
Contexte de l’expérimentation Ce travail a été réalisé avec une classe de seconde de niveau moyen au (...)
Proposition d’activité pour des classes de collège et de lycée
![](IMG/logo/continuite_pe_dagogique-3.png?1735676640)
Initiatives culturelles à l’heure du confinement
À toutes fins utiles, nous répertorions ici les initiatives les plus utiles pour l’enseignement (...)
Propositions pour travailler à distance
![](IMG/logo/arton1590.png?1587831283)
Agenda
13
mars
Inscription avant le 10 mars 2025
Jeudi 13 mars de 10h00 à 11h00
10
déc.
Inscription avant le 28 mars 2025
Du 10 décembre 2024 au 28 marsPartager la page