L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
Nouveaux programmes de Français en cycle 3
Les nouveaux programmes de Français du cycle 3 sont disponibles sur Éduscol. Ils entreront en (...)
Découvrir
Formation continue - PAF Lettres 2025-2026
Le programme académique de formation 25-26 est publié. Vous pouvez dès à présent consulter l’offre (...)
Découvrir
Webinaires EAF interacadémiques
ATTENTION ! Depuis plusieurs années sont organisés ces webinaires inter-académiques consacrés à (...)
Découvrir
Actualité
Quelles activités d’écriture dans une séquence sur le théâtre ?
SÉQUENCE EN CLASSE DE 1ère TECHNOLOGIQUE SUR L’AVARE DE MOLIÈRE (1668) : DU TEXTE À LA (...)
Le tragique au théâtre - Classe de 2nde
INTRODUCTION Le thème central de ces deux séquences est le théâtre. Ce thème présente l’avantage de (...)
Réflexion didactique : quelles activités d’écriture dans une séquence sur le théâtre ?
Quelles activités d’écriture dans une séquence sur la lecture ?
INTRODUCTION Le thème central de ces deux séquences est la lecture. Ce thème présente l’avantage (...)
Jardins d’enfance : le biographique à travers le thème du jardin
I. LE JARDIN, LIEU PRIVILEGIE DES RAPPORTS ENTRE L’ENFANT ET SES PARENTS TEXTE 1 : Nathalie (...)
Le baroque : le jardin des métamorphoses. Séquence de 1ère
Introduction Objets d’étude Un mouvement littéraire et culturel : le baroque Le théâtre : texte (...)
Libertinage au jardin. Séquence de 1ère
PRESENTATION DE LA SEQUENCE ET SUGGESTION DE PROGRESSION ANNUELLE Cette séquence sur le (...)
Agenda
14
déc.
21
déc.
Date limite de dépôt de candidature
Dimanche 21 décembre
16
janv.
Date limite de candidature sur ADAGE
Vendredi 16 janvier 2026
6
févr.
Entrée libre / sur inscription pour les groupes scolaires
Du 6 au 7 février 2026
30
juin
Envoyer les textes des élèves avant le 30 juin
Mardi 30 juin 2026Partager la page