Penser les usages du numérique
37 articles
Donner de la cohérence à une progression à distance
Pour donner une vision globale aux apprentissages proposés et pour faciliter les échanges entre pairs et avec les professeurs, il est possible d’utiliser l’outil PADLET.
Présentation de deux usages de l’outil PADLET

Le travail de l’enseignant à distance - Introduction
Propos liminaire Cette première semaine de mise en œuvre de la continuité pédagogique a permis (...)

Chapitre 1 - Quels points de vigilance ?
Quels points de vigilance les professeurs ont-ils identifiés lors de la première semaine de mise (...)
Dossier - Le travail de l’enseignant à distance

Chapitre 2 - Perspectives pédagogiques
Organiser le travail à distance : collaborer, choisir L’enseignement à distance implique un (...)
Dossier - Le travail de l’enseignant à distance

Chapitre 3 - Comment améliorer l’organisation du travail à distance ?
Le document peut être téléchargé au format pdf.
Dossier - Le travail de l’enseignant à distance

Plan de travail et autonomie des élèves
Des difficultés à anticiper L’équipement des élèves et leur accès internet : toutes les familles ne (...)

Proposer aux élèves un travail par projets
Dans le contexte inédit auquel nous sommes confrontés, il apparaît illusoire et in fine harassant (...)

Français hors-la-classe - Ressources pour le lycée
La page va s’enrichir progressivement. Le principe retenu ici est de : recenser pour vous des (...)
Bibliothèque d’activités
