Informations institutionnelles
41 articles
Commencer, recommencer ... en français
L’annonce d’un retour en classe progressif des élèves à partir du 11 mai, selon des modalités encore (...)
FAQ - Enseignement des lettres à distance
L’enseignement des lettres à distance suscite de légitimes interrogations de la part des (...)
Continuité pédagogique
Continuité pédagogique
Dans le cadre du plan ministériel et à l’initiative de l’Inspection Académique de Lettres de (...)
Français et LCA hors-la-classe
Continuité pédagogique - Comment s’y prendre ?
Dans le cadre du plan ministériel, pour maintenir le lien entre élèves et professeurs et assurer (...)
En français & en LCA
La lettre de rentrée 2019
La lettre de rentrée de l’Inspection est arrivée dans les établissements. Vous pouvez la retrouver (...)
Inspection académique de lettres
Les nouveaux programmes de lettres au lycée
Le Programme national d’œuvres pour l’enseignement de français en premières générales et (...)
Lettre des IA-IPR relative à l’évaluation des acquis des élèves, à l’attention des professeurs de lettres
La lettre ci-dessous s’inscrit dans le cadre de la réforme du collège et dans une démarche académique d’accompagnement à l’évaluation qui concerne toutes les disciplines.
Mise en ligne du plan académique de formation 2016 - 2017
La capacité à « s’engager dans une démarche individuelle et collective de développement (...)