Enseignement hybride en lettres & LCA

Pour accompagner l’enseignement en hybridation, deux documents proposés par l’inspection académique de lettres :

Dans cette rubrique : différentes propositions de mise en œuvre.
Cette rubrique est appelée à s’enrichir progressivement.

Les articles RSS

  • Le coin des lecteurs

    , par LEBACHELEY-DELAUNAY Charlène

    Comment organiser et accompagner une lecture cursive à distance ?
    Présentation du projet et de ses objectifs Le projet Lire une œuvre intégrale en lecture cursive et réaliser un flyer compte - rendu de lecture destiné à partager sa lecture et à susciter l’envie de lire le livre.
    Le flyer se substitue (...)

  • La classe qui plantait des mots avec Giono

    , par GAUYET Sophie

    Le projet « La classe qui plantait des mots avec Giono » s’inscrit dans une démarche de compréhension en lecture autonome de l’œuvre intégrale L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono.
    Ce projet peut être conduit en classe de 5e, mais peut aussi être adapté à tout récit bref des programmes de 6e, (...)

Les liens (1)

  • L’enseignement hybride - ac-versailles.fr

    Dans le contexte sanitaire actuel instable, nombreux sont les élèves et les enseignants qui ne peuvent suivre ou assurer les cours en présentiel pendant une période donnée, faisant du recours à l’enseignement hybride une nécessité toujours d’actualité.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)