Oral

Les articles RSS

Les liens (2)

• Enseigner l’oral : une compétence transversale

Padlet collaboratif présentant de nombreuses ressources sur l’oral mis à disposition par Alexia Bonnet-Motycka, formatrice en Lettres et numérique et chargée de mission Lire, Dire, Ecrire et expérimentation Éloquence dans l’académie de Toulouse.

• Littératureaudio.com

Rendre accessibles à tous les joies de la littérature : tel est le but de ce site internet, créé au sein de l’association Des Livres à Lire et à Entendre.

Les livres audio sont gratuits et téléchargeables au format mp3 pour que vous puissiez les écouter partout, par exemple sur votre baladeur numérique.

De Du Bellay à Malraux, tous les auteurs ou presque, tous les genres sont représentés. Un site idéal pour faire découvrir la littérature autrement à nos élèves, pour travailler l’oral, au collège comme au lycée.