Collège

Le programme de latin du cycle central, classes de 5ème et de 4ème, a été arrêté le 10 janvier 1997 et publié au BO HS n°1 du 13 février 1997. Il est téléchargeable depuis le site du CNDP

Les programmes de latin et de grec ancien du cycle d’orientation, classe de 3ème, ont été arrêtés le 15 septembre 1998 et publiés au BO HS n°10 du 15 octobre 1998.

Les documents d’accompagnement des langues anciennes au collège sont téléchargeables depuis le site du CNDP.

À l’issue des journées des langues anciennes organisées par la direction de l’Enseignement scolaire les 7 et 8 décembre 2004, un guide pédagogique a été élaboré par l’Inspection générale de l’Éducation nationale. Ce document d’aide et de réflexion pour les professeurs offre des perspectives et des conseils qui s’inscrivent dans les programmes existants. Il met notamment l’accent sur les apprentissages au collège et sur l’articulation collège - lycée.

Télécharger le guide pédagogique (489,84 ko)

Les liens (5)