Étude de la langue
« Enseigner la langue française : nouveaux programmes, apports de chercheurs »
Le 9 novembre 2016, un événement organisé par le ministère à la Cité des sciences et de l’industrie à (...)

Séance n°11. Comment rendre compte de ce que l’on voit ? De l’usage de la comparaison.
COMMENT RENDRE COMPTE DE CE QUE L’ON VOIT Dominante : Oral / Lecture de l’image SUPPORTS (...)
Séquence La terre vue du ciel

« avoir » et « être » - Mini-projet « Étude de la langue » fin de cycle 4 / 2nde
Présentation du projet Ce projet propose un travail d’approfondissement en morpho-syntaxe (...)
Des verbes vraiment auxiliaires ?

Un blog sur les Métamorphoses
Cet article renvoie à des programmes qui ne sont plus d’actualité ; néanmoins, la démarche (...)

TraAM 2023-2024 - L’enregistrement vidéo au service du raisonnement grammatical
Cette expérimentation a été menée dans le cadre des TraAM Lettres 2023-2024 dont la thématique (...)
Comment apprendre aux élèves à identifier les fonctions principales dans une phrase ?

La Phrase
Partir des connaissances des élèves pour opérer une lecture critique des manuels Au lieu de (...)
Conférence de Danielle Leeman du 14 avril 2010

Sites Web
Partager la page