Étude de la langue
La Phrase
Partir des connaissances des élèves pour opérer une lecture critique des manuels Au lieu de (...)
Conférence de Danielle Leeman du 14 avril 2010

Le mythe de l’Age d’or
Projet inter-disciplinaire Lettres, Histoire, Philosophie

Construire la « leçon » de grammaire sur les circonstancielles par l’exemplier et le numérique
Comment amener les élèves à s’approprier le métalangage grammatical ? Selon quelles modalités (...)

Étude de la langue au lycée
L’inspection académique de Lettres de Versailles a organisé une journée de formation et de (...)
Journée du 4 février 2020

Travailler le lexique au lycée
Proposition de travail du lexique à partir d’une oeuvre complète dans le cadre d’une séquence (...)

ÉLÉA - Quelle différenciation ?
Constat de départ Actuellement, les écarts entre élèves d’un même niveau, d’un même établissement, (...)
Réflexion sur les possibilités de parcours différenciés avec ÉLÉA

Sites Web
Partager la page