Collaboration
Favoriser l’appropriation des œuvres intégrales au lycée
Dans le cadre de la lecture de l’œuvre intégrale au lycée se pose la question de l’appropriation (...)
Projet Numook
Fruit des recherches de Lecture jeunesse sur les pratiques contemporaines de lecture et (...)
Productions écrites et appropriation d’une œuvre longue
Cet article est le compte-rendu d’un atelier qui s’est tenu lors de la journée des formateurs du 7 (...)
Comment tirer profit de l’hybridation ?
Une enquête linguistique en quête du sens
Cet article fait partie intégrante d’un dossier réalisé par le groupe de travail Fo de Fo Lycée. (...)
Coopérer pour comprendre un passage résistant de littérature d’idées grâce à la grammaire de texte
Développer les compétences de compréhension de l’élève allophone à partir d’un texte littéraire
« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. » Jules Renard (1864 – 1910) Télécharger (...)
Collège & Lycée - Fiche allophonie n°2
Utiliser une exposition virtuelle pour un travail en classe de sixième : Le Petit Chaperon rouge dans tous ses états
Présentation de recherche Le programme de la classe de sixième privilégie l’étude du texte (...)