GEP Lettres
L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Foire aux questions

L’oral du lecteur
Comment aider les élèves à devenir des critiques autonomes capables « de rendre compte et de faire (...)

Enseigner le théâtre avec des ressources en ligne
En guise de préambule nous vous renvoyons au site éduscol théâtre - à destination notamment des (...)

Participer à un EPI en 3e : autobiographie et immigration
Comment mettre en place un EPI en 3e tout en préparant les élèves au brevet ? Comment lier (...)

Quelle plus-value du CNRTL pour les professeurs de Lettres ?
Cet article présente le fonctionnement détaillé du portail lexical du CNRTL et ouvre des pistes d'exploitation pédagogique de ce portail.
Fonctionnement du « Portail Lexical » et pistes d’exploitations pédagogiques

Entrer dans une lecture linéaire par une lecture chorale
Cette expérimentation pédagogique engage l’élève dans une démarche d’interprétation critique du texte (...)
