État de la recherche
Enseigner/apprendre l’orthographe, Notes à partir d’une conférence de Danièle Cogis, IUFM Paris
« La fôte » n’est celle qu’on croit : de l’intérêt de comprendre les élèves La confusion est (...)

De Gaulle à la lettre !
« Un grand personnage politique peut-il être aussi un grand écrivain ? » La question intéresse (...)

Apport potentiel des neurosciences à la pédagogie
En prolongement de la conférence Neurosciences en éducation, ce que la science peut apporter au (...)

L’oral
La dimension du langage est omniprésente en classe. Mais comment problématiser la question de (...)
Conférence d’Élisabeth BAUTIER

De Doré à Perrault, Conférence de Tony Gheeraert, Université de Rouen
Introduction : de Doré à Perrault Le texte ci-dessous reprend le texte de la conférence que Tony (...)

Brouillons, dossiers préparatoires et travail de l’écriture d’Emile Zola
Conférence de Jean-Pierre Leduc-Adine, le 06 12 2000 Introduction Les dossiers préparatoires de (...)
