5ème
Séance n°16. Devoir final de la séquence
DEVOIR FINAL DE LA SÉQUENCE Dominante : Evaluation finale SUPPORTS J.K. Rowling, Harry Potter (...)
Enquête sur le verbe « sortir » - Mini-projet « Étude de la langue » pour les 6e/5e
« Sortir » ... Après cette période inédite de confinement ... s’interroger sur le sens qu’on donne (...)
Usages, sens, syntaxe
Séance n°4. Décrire un paysage
DÉCRIRE UN PAYSAGE Dominante : Oral / Ecriture SUPPORTS Photographies 7 à 10 OBJECTIFS (...)
Séquence La terre vue du ciel
Par les fenêtres - 6e/5e
Projet de travail pour 2 semaines. On imagine que la classe a cours 4 jours dans la semaine, (...)
Culture de l’Antiquité : présentation synoptique des programmes
Un outil Génially pour proposer une présentation de tous les programmes, depuis l’enseignement (...)
FCA / LCA / LLCA - De la 6e à la Terminale
La classe qui plantait des mots avec Giono
Le projet « La classe qui plantait des mots avec Giono » s’inscrit dans une démarche de (...)