Concours CartoGraphie ton Quartier

Pour la seconde fois, la Cité de l’architecture, en partenariat avec l’IGN / Edugéo lance le concours Cartographie ton quartier. Il est augmenté pour l’année 2016-2017 d’une catégorie spéciale « CartoGraphie ton Grand Paris » en partenariat avec la Société du Grand Paris, à destination des classes franciliennes.

Il a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’architecture et à l’urbanisme de leur environnement proche et aux problématiques de la ville durable.
Ce concours de carte postale sensible est ouvert à tous les niveaux scolaires, du primaire au lycée, et à toutes les disciplines. Il a vocation à permettre aux classes participantes d’élaborer, en commun, leur représentation de leur quartier et d’exprimer leur point de vue, en articulant l’élaboration d’une carte sensible au recto avec la forme épistolaire au verso, sur un format A5. L’ensemble des contributions sera étudié par un jury composé de professionnels et des organisateurs ; les meilleures productions seront sélectionnées en fonction de l’intérêt de la représentation cartographique, de ses qualités plastiques, et de la qualité du texte, construit en articulation avec la carte.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que les modalités d’inscriptions sur le blog GéoPhotoGraphes & Carto ou en vous adressant par mail à profsrelais@citechaillot.fr

Marie-Amélie de Langautier
Chargée de projets culturels

Cité de l’architecture & du patrimoine