Concours d’écriture « Ecrire le travail »

L’éducation artistique et culturelle, l’éducation citoyenne, l’éducation à l’orientation contribuent à la formation générale des élèves des collèges et lycées. Ces trois domaines d’activité renforcent le sens des disciplines, favorisent la place des arts et de la culture dans le parcours des élèves, les rapports entre les savoirs enseignés et le champ des activités humaines, l’engagement et la projection de chacun dans l’avenir.

Afin d’accroître la synergie entre les trois parcours, l’académie de Versailles et le réseau de chercheurs DIM/GESTES organisent un concours d’écriture intitulé « Ecrire le travail ».

Le concours s’adresse aux classes de quatrième à la seconde, des collèges, lycée professionnels, lycées généraux et technologiques, lycées agricoles, CFA de l’académie de Versailles et aux unités pédagogiques d’élèves allophones nouvellement arrivés (UPEAA).

Ce concours s’inscrit dans la circulaire de rentrée, a l’ambition de lancer des travaux pluridisciplinaires qui, au collège, pourront être la préfiguration des EPI. Enfin, ce concours permet de donner une ouverture forte ancrée sur des pratiques langagières en prise avec les programmes.

Voir en ligne : Informations complète et formulaires