Concours mondial d’écriture créative collective : FEU !

FEU !

Ce projet d’écriture créative s’adresse aux enseignants de français du monde entier.

Le thème du feu : ce thème a été retenu en synergie avec le thème général du Congrès 2016 de la FIPF qui se déroulera à Liège en juillet 2016 : « Français, langue ardente ».

L’activité proposée : les classes rédigeront, sur ce thème du feu, un écrit collectif. Chaque classe impliquée dans le projet s’inscrit dans une démarche d’écriture collaborative, avec ou sans outil numérique. Il s’agira non pas pas de fournir des textes individuels d’élèves, mais d’amener des groupes ou des classes entières d’élèves à travailler collectivement pour passer d’écrits individuels ou de petits groupes à des écrits collectifs. Chaque professeur qui s’engage dans le projet pourra choisir de le mener seul dans sa classe, ou en collaboration avec d’autres classes, éventuellement d’autres pays.

Échéances  : les textes seront envoyés entre le 1er février et le 1er avril 2016 à : frederic.miquel@ac-montpellier.fr et vivianeyoux@gmail.com

Voir en ligne : Présentation du projet Florilège