Publication du guide pour l’évaluation pour le nouveau lycée général et technologique

Le Guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens, rédigé par l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche et venant en complément de la note de service « Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 » publiée dans le B.O. du 29 juillet 2021, est en ligne sur Éduscol.

Ce guide comporte, outre un préambule commun à l’ensemble des disciplines et enseignements (p. 3), des préconisations par discipline et spécialité.

Pour les lettres :

• Français (p. 21) ;
  • Humanités, littérature et philosophie (p. 72-73) ;
  • Littérature et langues et cultures de l’Antiquité (latin ou grec) (spécialité) et Langues et cultures de l’Antiquité (enseignement optionnel) (p. 76-77).

ainsi que :

• Arts/cinéma-audiovisuel (spécialité et enseignement optionnel) (p. 57-58) ;
  • Arts/théâtre (spécialité et enseignement optionnel) (p. 65-66).

Voir en ligne : Guide de l’évaluation sur Éduscol